C'est Noël.... la saison des SCPI Fiscales

C'est Noël.... la saison des SCPI Fiscales


Et si la pierre papier était la solution pour défiscaliser?


L'Information

« Les SCPI fiscales sont beaucoup plus simples à acheter qu'un logement en direct. Il suffit de souscrire des parts, vous n'avez rien d'autre à faire, la SCPI s'occupe de tout. Le ticket d'entrée [lire le tableau ci-dessous, ndlr] est aussi beaucoup plus faible que celui nécessaire pour l'achat d'un logement et puis surtout, votre investissement est mieux diversifié, entre plusieurs appartements, plusieurs locataires et plusieurs immeubles »

 

L'Analyse

 Sur le papier la SCPI Fiscale est LE produit défiscalisation. Ce qui est vrai pour les SCPI de rendement l'est aussi pour les SCPI Fiscales: répartition de la charge du risque locatif, diversification des zones.. Sauf que la liquidité de ce type de SCPI est très faible. Récupérer ses parts au bout de la période de défiscaslisation relève du parcours du combattant. Et la date de récupération des fonds est bien au delà de la fin de l'avantage fiscal.

Autant la pierre papier de rendement, basée sur de la diversification deproduits, bureaux, locaux commerciaux présente un intérêt, autant j'émet de sérieux doutes, mais qui ne demandent qu'à être levés, sur l'interêt de ces SCPI FISCALES.... dont c'est la saison!

 

L'info

http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/la-pierre-papier-la-seule-solution-pour-defiscaliser-en-fin-d-annee-523137.html

 



expand_less