Warning: file_put_contents(/homepages/12/d349798029/htdocs/optimaCapital/www/classes/../client/cache/parseur/652e98cbefa82a105b8bdd0d88c5c55f.cache): failed to open stream: Disk quota exceeded in /homepages/12/d349798029/htdocs/optimaCapital/www/classes/parseur/Analyse.class.php on line 129
Les villes où investir en 2015 Optima Capital

Les villes où investir en 2015

Les villes où investir en 2015


Le Top Ten des villes


L'info

Comme chaque année pour établir ce classement, plusieurs critères économiques ont été pris en compte et conjugués avec des indicateurs de l'immobilier dans les 30 villes les plus peuplées. Evolution de la démographie, de l'emploi, part des étudiants, situation des prix dans le neuf et dans l'ancien, prix moyens des loyers des studios et des deux-pièces, part des investisseurs dans le neuf...autant de repères pour établir ce Top 10 annuel qui consacre cette année Toulouse devant Lyon et Nantes. Viennent ensuite LilleBordeaux,VilleurbanneMontpellierNîmesGrenoble et Le Mans.

 

L'analyse investisseur

Toulouse, Bordeaux restent les cités clés du Sud-Ouest. Montpellier toujours attractif. Attention toutefois à la structure de l'activité économique de cette ville, absolument pas comparable à Toulouse et Bordeaux. L'effet LGV (Ligne Grande Vitesse) permettant de relier une métropole à Paris est toujours un facteur inflationniste sur les prix et permet d'envisager des revalorisations.

 


Voir la Source

expand_less