Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf

Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf


Le recentrage était logique, trop de constructions neuves dans les années précédentes dans des zonesà trop faible attractivité.


 

L'info

Les ventes des promoteurs ont progressé de 18 % l'an dernier, à 102.500 logements neufs, selon les chiffres ministériels tombés ce mardi matin (et +8 % au quatrième trimestre par rapport à un an auparavant). Mais le ministère lui-même relativise la portée de cette reprise. Car, en réalité, elle n'est forte que dans les zones manquant le plus de logements. Ces zones de forte tension, à savoir « Paris, une grande partie de l'Ile-de-France, de la Côte d'Azur et de la zone frontalière suisse, se distinguent des autres zones par la conjonction d'une offre dynamique et des réservations en hausse en 2015 par rapport à 2014 », note le ministère.

L'Analyse

Il n'est jamais assez répété que le neuf ne peut pas être considéré que pour son aspect défiscalisant. 

C'est un bon outil mais avec des spécificités. Une hyper sécurité locative amènera l'investisseur à priviligier les grandes métropoles intra-muros. Le prix y est plus élevé. 

Il faut s'intéresser aux 1ères et 2èmes couronnes pour obtenir un positionnement prix permettant d'avoir une certaine rentabilité locative. Si elles ont un réel potentiel de développement économique (LabègeInnopole à Toulouse par exemple). 

Mais toujours autour d'une grande ville. 

 

La Source

http://www.lesechos.fr/journal20160224/lec2_industrie_et_services/021717620127-logement-neuf-la-forte-reprise-des-ventes-ne-concerne-que-les-grandes-villes-1202497.php

 



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less