Le volume des ventes immobilières à la hausse

Le volume des ventes immobilières à la hausse


Plus de 730.000 transactions en 2015 contre 690.000 en 2014...


   L'info  

Dans l'ancien, les ventes dans l'Hexagone, indiquait Jean-François Buet, président de la Fnaim, le 15 décembre dernier, «  devraient finir l'année en hausse de 5 % autour de 730.000 transactions contre 690.000 en 2014, et ce sans hausse de prix de l'immobilier ». Le rebond est sensible même s'il reste bien en deçà des années fastes, près de 800.000 transactions annuelles en 2010-2011.

 

   L'Analyse   

La correction des prix n'a pas été forte d'un point de vue global. Toutefois, elle a été significative sur les zones rurales. La demande se concentre sur les zones urbaines. Et cette demande augmente. Il semble donc que malgré une correction des prix "relative" (-2,8% sur un an, loin des - 10% à - 40% annoncés), les transactions reprennent. Sans être cependant à leur niveau maximal.

Le niveau de crédit l'explique. Il est au plus bas depuis plus d'un an. Les acheteurs ont retrouvé de la solvabilité. Mais cette dernière n'a un effet que si le niveau de prix "en face" est cohérent. Cette reprise des transactions signifie probablement que l'équilibre prix dans certains zones a été trouvé. Une hausse des crédits ralentirait de nouveau le marché. 

A ce niveau de crédit, une baisse forte des prix semble donc très peu probable. Investisseurs..... à vous de jouer.

 

   La source   

http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/021563158261-limmobilier-residentiel-retrouve-un-nouvel-elan-1190636.php

 



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less