PINEL: où ne pas investir!

PINEL: où ne pas investir!


Certaines zones géographiques éligibles en loi PINEL ne présentent pas une sécurité locative suffisante.


L'INFO

....Au cœur du problème, les localités situées en zone B2, dont les programmes immobiliers ne permettent pas de profiter de l’avantage fiscal Pinel, sauf à bénéficier d’une dérogation préfectorale. C’est le cas de communes comme Vichy, Brive-la Gaillarde, Béziers, Valence ou Angoulême, villes où le taux de vacance locative dépasse parfois les 20 %....

 

L'ANALYSE

Les déçus de la De Robien se reconnaîtront! Et les déçus de la PINEL aussi! Certaines villes obtiennent leur "classement" en PINEL alors que la tension locative sur ces villes est faible. Autrement dit, on construit sur des zones où il n'y a pas un réel besoin de logements.

Il faut absolument respecter sur un investissement PINEL cette règle de bon sens de l'investissement locatif: investir où il y a un besoin locatif avéré. Grande ville en développement, avec potentiel économique.

Alors certes, il y a du potentiel sur des zones comme Brive ou autre pour une résidence neuve, avec de belles prestations, construite au centre ville. Les locataires préfèreront ce type de bien, avec un loyer plafonné, neuf, économe en énergie, bien pensé. Mais dès que vous sortez du centre et flirter avec les extérieursd des villes: prudence.  

 

La Source

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1603077/pinel-attention-surchauffe

 



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less