2016: les ventes dans l'ancien augmentent!

2016: les ventes dans l'ancien augmentent!


L'immobilier ancien reprend des couleurs. Reprise du marché ou repli sur l'immobilier?


L'info

« Les investisseurs en immobilier ancien locatif, qui représentaient en moyenne 7 % des ventes de 2011 à 2013, mais avaient disparu en 2014, sont revenus depuis septembre et nos agents notent un retour encore plus marqué depuis le krach boursier de début janvier », remarque Jean-François Buet. Pourtant, les loyers dans l’ancien ont baissé l’an dernier partout en France (– 1,3 % en province et – 0,8 % en Ile-de-France), remarque la Fnaim."

 

L'Analyse

Malgré la baisse des rendements locatifs, les investisseurs se tournent de nouveau vers l'ancien. C'est une tendance que nous pouvons confirmer. Les demandes pour des produits "anciens" sont plus nombreuses depuis 2015. Une raison est la défiance des investisseurs vis à vis des outils financiers, et leur manque de rentabilité.

Un autre élément que nous notons est le report d'investisseurs "défisc" du neuf vers l'ancien... sans défisc. Le prix est alors le critère premier de ce choix. La différence de prix étant importante, voire très importante parfois, l'investisseur préfèrera continuer à payer sa fiscalité plutôt que d'avoir le sentiment de payer trop cher un produit dans le neuf. Cela se comprend dans les centres et hyper-centre. Par contre sur les 1ères et 2èmes couronnes à potentiel, cela est moins vrai.

Cette tendance se confirme au niveau de notre cabinet en ce début d'année.

 

La Source

//www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/021655701062-limmobilier-ancien-demarre-2016-sur-les-chapeaux-de-roue-1196228.php?1pPhitdJR1Uyf5bR.99



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less