Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter?

Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter?


Un très bon statut de placement immobilier. Dans une résidence de services ou se créer son propre meublé, les avantages sont nombreux, et méconnus.


  L'info  

Depuis quelques années, l’offre de programmes est abondante. « La prudence s’impose. Il convient de sélectionner l’opération combinant le bon emplacement et la présence d’un gestionnaire solide et de qualité »

Le risque majeur dans ce genre d’opération est de se retrouver face à un gestionnaire trop petit susceptible de se fragiliser en cas de problèmes dans la résidence et de mettre la clef sous la porte. Il y a eu dans le passé ce genre de ratages.

 

 

  L'Analyse  

 

Un statut extrêmement intéressant pour créer du revenu net d'impôt!

Soit vous optez pour une résidence gérée. Dans ce cas là, l'investisseur ne s'occupe de rien. Mais le gestionnaire doit être solide financièrement et posséder un savoir faire commercial lui permettant d'assurer le "remplissage" de la résidence.

Et l'emplacement est la clé! Que l'on opte pour une résidence étudiante, senior, ehpad, tourisme... le soit disant loyer "garanti" ne doit pas être le facteur de décision. Il ne l'est pas (garanti)! Le bail commercial est plus "sécurisant", car conclu avec une société, donc théoriquement avec une assise financière importante.Ce loyer ne sera perçu et maintenu à son  niveau initial uniquement si la résidence fonctionne bien économiquement.

Autre possibilité: se créer son meublé, mais pas de gestionnaire exploitant la résidence. Prix plus bas, revenus net d'impôt, meilleure rentabilité.

 

 

 

  La source  

http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/021656179142-residences-services-7-criteres-pour-investir-1196268.php?kQ2KtSSWYuR06dlS.99

 



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less