Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017?

Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017?


Une année 2016 record, après une 2015 record... tout est en place pour emprunter. A condition que vous ayez le bon profil.


L'INFO

"Nouvelle année record en vue pour le crédit immobilier. A près une année 2015 historique - les prêteurs avaient alors décaissé 203 milliards d'euros de crédit immobilier - les banques sont bien parties pour faire au moins aussi bien. Rien qu'en octobre (derniers chiffres disponibles), elles ont distribué 24 milliards d'euros de crédits à l'habitat, des montants jamais vus ! Sur les dix premiers mois de l'année, les banques ont déjà accordé 188,8 milliards d'euros de « crédits immo », soit 17 milliards d'euros de plus que sur la même période de 2015."

L'Analyse

Des taux extrêmement bas. Qui ont resolvabilisé la demande. Des demandes de rachats de crédit en grande partie. Des projets d'accession et d'investissement. Le risque est d'amener au crédit des acheteurs qui en était jusque là écartés de par leur situation financière. C'est donc grâce au taux bas que les emprunteurs accèdent au crédit et non pas grâce à l'amélioration de leurs finances (le revenu des emprunteurs à d'ailleurs baissé de 33.807 euros à 33.417 euros)

Mais une banque reste une banque et doit donc maîtriser son risque. Ce qui signifie que de nombreux dossiers n'auront pas de suite favorable. Les meilleures situations étant privilégiés. 

"On ne prête qu'aux riches"... reste un adage encore d'actualité. De plus les banques ont atteint leurs objectifs annuels dès Juin. Donc seule la concurrence et le risque de perdre des clients les contraints à traiter "rapidement" les demandes, tout en ouvrant grand la porte aux meilleurs profils.

La Source

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211636351102-credit-immobilier-lannee-2016-va-sachever-sur-un-nouveau-record-2053037.php#XQK10kYVFpu0GdmH.99

 



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less