Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée

Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée


Investir sur la capitale: faire du patrimonial


L'INFO

.... Dans un contexte national où la reprise s'est généralisée dans l'immobilier ancien et dans l'immobilier neuf, le marché parisien tire, comme souvent, son épingle du jeu. Selon les derniers chiffres des notaires, les volumes de ventes de logements anciens à Paris sont en hausse de 12 % de mars à mai 2016 par rapport à la même période en 2015.

Et comme souvent dans la capitale, les prix ont rapidement suivi la hausse des transactions: ils grimpent de 2,3 % sur un an à 8.060 euros du mètre carré en mai...

 

L'ANALYSE

Le marché Parisien est un marché patrimonial par excellence. Une demande extrêmement forte tant à la location qu'à l'achat. 

Les perspectives d'évolution des prix ne sont pas forcément l'objectif, à part dans des quartiers en future réhabilitation. Le marché a retrouvé quasiment le niveau de 2012. Sa structure est donc rassurante pour des investisseurs immobiliers sécurisés.

A condition de pouvoir y accéder financièrement. 

Les grandes métropoles de Province, pourvues de pôles universitaires, techniques, logistisues et transports, sont aujourd'hui un choix judicieux. Notamment dans la moitié Sud où elles sont particulièrement dynamiques et de plus en plus connectées à la capitale.

LA SOURCE

http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/immobilier-a-paris-les-prix-reprennent-leur-hausse-effrenee-592070.html



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less