Se passer de gestionnaire

Se passer de gestionnaire


Gérer soi même son locataire, un levier de rentabilité


L'INFO

...."Vous pouvez faire appel à une agence immobilière, à la fois pour trouver un locataire et pour s'occuper de la location dans la durée. C'est la solution choisie par 35% des propriétaires, selon les statistiques de l'Enquête Logement 2013 de l'Insee.

64% des bailleurs font le choix de se passer d'agence, principalement afin d'éviter les frais de gestion prélevés par les professionnels de l'immobilier, s'élevant en moyenne à 6%. ".....

 

L'ANALYSE

Gérer ou faire gérer?

La question ne se pose pas quand le bien est à distance. Même si le coût de la gestion externalisée n'est pas négligeable, le gestionnaire reste en prise directe avec le bien à louer et peut intervenir rapidement. Le sérieux du gestionnaire prime ainsi que sa capacité de réaction commerciale dans le cas des relocations. Notamment avec la loi ALUR réduisant à 1 mois les préavis sur les zones tendues. Dès l'annonce du départ du locataire, il faut agir pour remettre rapidement en location.

A proximité de son investissement, il est légitime de se poser la question de prendre soi même le bien gestion

Des économies certaines, mais une obligation d'être dans le respect à la lettre des obligations légales concernant l'établissement du bail, et attention aux effets sur les assurances loyers impayés. Cette protection restant un vraie labyrinthe pour les non expérimentés.

 

LA SOURCE

http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/investissement-locatif/proprietaire-comment-louer-son-bien-sans-passer-par-une-agence-immobiliere-597407.html

 



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less