Immo: les taux baissent et boostent le marché

Immo: les taux baissent et boostent le marché


Contre toute attente, une nouvelle baisse des taux favorables aux investisseurs et acheteurs.


L'info

"....Les volumes de transaction ont nettement augmenté en 2015 en Ile-de-France et au niveau national (plus de 803.000 ventes, soit 15,7% de plus qu’en 2014 en France selon les notaires). En effet, la remontée du nombre d’acheteurs en recherche active a été observée quasiment partout en 2015, laissant présager une véritable reprise du marché. En témoigne la hausse généralisée de l’Indicateur de Tension Immobilière du 1er mars 2016...."

L'Analyse

Les conditions sont-elles réunies?

Des taux très bas, une baisse des prix qui a freiné depuis le dernier semestre 2015.

Pas de reprise durable: et alors? Si tout simplement, le marché de l'immobilier connaissait aujourd'hui son rythme de croissance "structurel"? Une progression des prix lente mais uniquement sur les emplacements demandés, et une baisse sans doute encore à venir sur les zones "désertées". 

 

Toujours est-il que les taux baissent encore. Augmentant le pouvoir d'achat des investisseurs, sans faire monter les prix. Certains diront que ces taux bas sont les causes d'un prix ne baissant pas fortement. Peut être. Il est envisageable que les acheteurs se replient sur les zones demandées, urbaines, et que cela continue à maintenir les prix. La vérité est sans doute entre les deux. 

 

La Source

http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/021734378040-immobilier-le-marche-booste-par-des-conditions-demprunt-exceptionnelles-1203963.php?MyShM5zjD4ZfCTtx.99



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less