Les écarts de prix entre les grandes villes

Les écarts de prix entre les grandes villes


Certaines villes attirent la demande, et les prix gonflent, d'autres au contraire perdent de leur valeur patrimoniale


L'Info

"....C’est à Bordeaux (+57 %) que les prix des appartements anciens ont le plus augmenté de 2005 à 2015, suivi de Lyon (+42 %), Lille (+36 %), Nice (+31 %), Strasbourg (+29 %) et Toulouse (+22 %)...."

 

L'Analyse

- Investir à côté de chez soi ou bien où l'investissement va rapporter. Parfois les investisseurs doivent faire un choix: ne pas nécessairement investir près de chez eux.

- La tendance sur les villes forte est à décoder. Le marché a connu de très fortes progressions de prix entre 2000 et 2006/2008. Par contre, la progression des prix annuelles sur ces villes s'est fortement affaiblie après 2008. Les prix progressent mais beaucoup moins fort ou stagnent. Mais la tendance sur 10 ans reste croissante.

- D'autres villes ont vu leur cote s'effondrer. Il y a toujours de bonnes opérations à faire sur ces emplacements, mais des opérations spéculatives: "je cherche la bonne affaire achetée à un prix faible et mise sur une remontée du marché". L'investisseur "sécurité" s'appuiera sur le potentiel des villes en progression. Moins de potentiel de revalorisation mais une stabilité.

 

La Source

http://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/021543119969-immobilier-les-ecarts-de-prix-se-sont-creuses-entre-les-villes-en-une-decennie-1182772.php

 



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less