Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même.

Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même.


Le débat est vieux comme le métier d'agent immobilier: en dire beaucoup sur une annonce ou peu?


L'Info

"Le réseau OptimHome a déployé les commentaires des propriétaires sur sa plateforme. Désormais, tout propriétaire qui confie un mandat exclusif à un conseiller du réseau pourra apposer des commentaires sur son annonce. L’objectif étant de permettre aux futurs acquéreurs de mieux se projeter."

 

L'Analyse

Il faut se différencier. Par la qualité des visuels dans un premier temps. " Une photo = 1000 mots".

Mais aussi par une description qui donne "envie": envie de prendre contact, de visiter. Ce qui ne signifie pas acheter.

Alors les agents immobiliers, les "vieux de la vieille", vous diront qu'il faut en mettre le moins possible pour déclencher le contact, et ensuite orienter l'acheteur. Oui, sauf que la génération Y prend de l'importance dans le marché de l'immobilier, que les quadras et quinquas utilisent presque aussi bien que leurs enfants le Net. Et qu'un acheteur prêt à dépenser plusieurs centaines de milliers d'euros a droit quand même à quelques égards.

Donc, j'opte pour une description commerciale détaillée du bien. C'est à dire, avec des avantages concrets, des preuves, des arguments. Il faut trouver le juste milieu.

La tendance du Story Telling des annonces américaines, centrées plus sur l'expérience de vie dans le bien mis en vente que le nombre de mètres carrés va dans ce sens.

Reste à canaliser l'avis de ces clients, commentant leur bien...

 

La Source

https://immo2.pro/optimhome-lance-commentaires-proprietaires-annonces/

 



Autres articles
En 2016.... rappel
Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Faut-il craindre la remontée des taux? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Se passer de gestionnaire La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Défiscaliser cette année avant Décembre. Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% Opération de prestige au coeur de Toulouse PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less