Les tendances prix par les Notaires de France

Les tendances prix par les Notaires de France


Chiffres arrêtés à Juillet 2015


L'Information

 

 

 

L'Analyse

 

 Le crash immobilier n'a pas eu lieu. De façon concrète les prix ont baissé de -2% sur 1 an et remontent de 0,1% sur 3 sur 3 mois.

 

On ne répètera pas assez que le marché immobilier est disparate et les prix peuvent varier énormément d'une rue à l'autre. Des zones rurales ont vu leurs prix baisser de -30% à -50% (Doubs, Jra, Creuse...) alors que les grandes agglomérations, le Sud-Ouest, la Bretagne se maintiennent: ed +1,8% à +2,8% sur les appartements anciens.

 

Ces indicateurs sont des tendances! Ne reflètent pas la réalité d'une zone précise. Mais indique le sens du marché. Qui aujourd'hui résiste.

Attention à la pénurie de biens qui arrive dans le neuf pour les investisseurs et la difficuilté de trouver des "beaux biens" dans l'ancien. Les prix seront tirés à la hausse pour les bons produits et les affaires sur les produits bas de gamme. Mais est-ce réellement une affaire alors?

 

LA SOURCE

Voir le note

 

 

 

 

 

 



Téléchargement(s) associé(s)
Autres articles
ACTU INVESTISSEUR
Le BBC... argument locatif 3/4 des français inquiets pour leur retraite. 16 Avril 2020 Journal de l'immo du confinement Crédit immobilier... êtes vous certain de l'avoir en 2017? 22 AVRIL- Journal immo du confinement Baisse des Taux: fin de la fête? Faut-il craindre la remontée des taux? Les villes où investir en 2015 Le Saviez-vous? Qui investit dans l'immobilier en 2016, et pourquoi? Pourquoi avoir "remplacé" le Duflot ? Immobilier neuf... toujours la hausse Ruée des investisseurs sur la PINEL Se passer de gestionnaire Une véritable baisse des loyers? (Mars 2015) La résiliation de l'assurance emprunteur facilitée... Colomiers: Faut-il investir? Location aux descendants Le bien immobilier le plus recherché? Investir et revendre en soignant les grandes surfaces Investir dans la ville ayant eu la plus grande croissance depuis 10 ans Hausse de + 40% en 10 ans pour quelle ville? Défiscaliser cette année avant Décembre. Investir sur des biens immobiliers à haute qualité énergétique Immobilier : à Paris les prix reprennent leur hausse effrénée Note de conjoncture des Notaires: ancien -1,2% sur un an Emprunter en 2017: être riche et bien portant..... NOUVEAU DISPOSITIF DEFISC: Loi Cosse Ancien Immobilier : les bailleurs gagnent deux fois plus que le reste de la population Le marché privilégie les "beaux" biens Le top des villes où investir Les tendances prix par les Notaires de France 160.000 étudiants en plus depuis 2010: où les loger? La remontée des Loyers Les prix de l'ancien sur les "Grandes"Villes De plus en plus de retraités travaillent Faut il continuer à investir sur Toulouse en 2020? Acheter un bien à plusieurs, à un prix inférieur, et un rendement de 6,5% La prudence prime pour les investisseurs Le marché pendant cette période Opération de prestige au coeur de Toulouse Les prix du neuf à Novembre 2015 PINEL: où ne pas investir! Logement économe en énergie, donc plus cher à la revente? Immo: les taux baissent et boostent le marché Palmarès du pouvoir d'achat immobilier 2016: les ventes dans l'ancien augmentent! Investir en meublé: loyer réellement garanti? Les pièges à éviter? Les écarts de prix entre les grandes villes Le volume des ventes immobilières à la hausse Hausse des prix en 2016? Les riches investissent-ils dans l'immobilier? Le marché Toulousain: le marché de l'ancien? Top 50 des villes où investir Seules les grandes villes sont attractives dans le neuf Pourquoi investir sur Bordeaux? Immobilier: le placement qui rapporte le plus sur 10 ans Booster son annonce immobilière.... en la commentant soi même. Limitation de la liste des documents demandés au locataire Résidence Tourisme: piège ou opportunité Moins de contribuables paient l'impôt... plus d'impôts pour les autres? Bourse ou Immobilier? Les ventes repartent, pas les prix.
expand_less